L'événement

Chaque année, en juin, à Paris, les Épicures de l’Épicerie fine rassemblent le nec plus ultra de la profession : produits, bonnes pratiques, professionnels sélectionnés. Vivez des rencontres d’affaires privilégiées et tentez de remporter un label d’excellence décerné par nos jurys d’experts.

Les rencontres d’affaires

Des rencontres d’affaires se déroulent tout au long de cette journée entre les professionnels du secteur Gourmet : artisans-producteurs, commerçants, acheteurs, chefs de cuisine… dans un écrin confidentiel, au Pavillon Gabriel.

Les visiteurs, décideurs et prescripteurs des circuits de l’épicerie Fine, peuvent ainsi déguster et référencer des produits d’exception de producteurs tous présélectionnés pour participer à cette journée.

Des mini-conférences et diverses animations sont proposées sur des sujets pratiques afin de ponctuer cette journée.

La rédaction du Monde de l’Epicerie Fine, présente tout au long l’événement, sera ravie d’échanger avec vous.

Les trophées

  • Les Épicures de l'Épicerie Fine

    Catégories Alimentaires et Packaging

    Une équipe de 6 jurys de 3 professionnels décernent les trophées. Parmi eux 3, un épicier fin ou un acheteur, un chef et un journaliste spécialisé. Les jurés reçoivent les candidats et dégustent leurs produits, répartis dans une quinzaine de catégories, en épicerie salée, épicerie sucrée et boissons. Les critères de notation sont la qualité gustative, l’aspect, la méthode de fabrication, l’originalité et le packaging des produits.

    Les candidats distingués gagneront un Épicure d’or, d’argent ou de bronze. Véritable label de qualité dans le secteur gourmet, cette distinction peut être utilisée librement dans la communication des lauréats, sur tous les supports : numérique (site web, emails…), imprimés, PLV et en rendez-vous.

    Les Epicures sont donc un moyen efficace pour les gagnants de valoriser leur savoir-faire auprès des décideurs de l’épicerie fine et de mieux faire référencer leurs produits !

  • Les Épicures de l’année

    Catégories points de vente, magasins et numérique

    Cette année, une nouvelle catégorie est créée, « Internationale », en plus des 3 autres existantes :

    • Le meilleur épicier fin (nouvelle ouverture de commerce depuis 2018) ;
    • Le meilleur concept (magasin, réseau, concept, pop-up…) ;
    • Le meilleur développement numérique (site internet, application…).
    • Le meilleur commerce (de détail et concept) d’épicerie fine française ouverte à l’international.

    Le « coup de cœur » du jury est également décerné.

Sans tityyyre
Sans tityyyre
Ttyy
Ttyy
Sans titre
Sans titre
Sans tityyyre
Menu