epicures 2021

Le rendez-vous des ÉPICURES 2021 le 14 juin prochain est confirmé

Très bonne nouvelle pour les professionnels du secteur gourmet, nous allons enfin pouvoir nous retrouver, « en vrai » le lundi 14 juin à Paris au Pavillon Gabriel.  

Le planning du déconfinement communiqué par le gouvernement l’annonce clairement : « La réouverture des foires et salons (jusqu’à 5000 personnes) est autorisée à partir du 9 juin ». 

Avec 600 participants environ, notre événement réservé aux professionnels du secteur gourmet va nous permettre de réunir dans un même lieu, les producteurs de qualité et les acteurs des différents circuits de la distribution spécialisée. C’est un double événement puisqu’en ouvrant le bal des événements et salons après presque deux ans d’interdiction, nous répondons non seulement à une attente évidente, mais nous allons aussi être le reflet de la bonne santé de ce secteur qui a su résister à la crise sanitaire.  

Légitimes  

Comme vous le savez depuis l’annonce du premier confinement nous ne sommes pas contentés de vous envoyer nos magazines : nous avons tout mis en œuvre pour vous permettre de rester en relation les uns avec les autres. Animation renforcée de nos réseaux sociaux – Facebook et Instagram -, newletters plus fréquentes, tenue de nos Epicures en digital en 2020 avec le maintien de nos deux Prix des Epicures de l’épicerie fine, catégories commerces et catégorie alimentaires. Nous nous sommes employés à animer notre communauté et nous en sommes fiers et heureux d’organiser ce premier événement « physique » qui permettra à la profession de se retrouver avant la saison d’été 2021.  

Un secteur qui a su s’adapter pour résister à la crise  

Tous les secteurs ne peuvent pas en dire autant ! Celui de l’épicerie fine a non seulement résisté à la crise sanitaire, mais ses acteurs ont fait preuve d’initiative et de volonté pour déployer de nouveaux services et ainsi répondre aux attentes de leurs clients : livraisons à domicile durant les confinements, click and collect, commandes sur Facebook, drive… c’est, de façon générale, le retour en force du commerce alimentaire de proximité et de celui de l’épicerie fine en particulier ! 

Et après ?  C’est précisément à cette question que nous répondrons ensemble, ce lundi 14 juin prochain au Pavillon Gabriel, dans le cadre de nos conférences mais également à travers les échanges que vous pourrez engager entre professionnels ; Sans doute, les Prix des EPICURES 2021 qui seront décernés ce jour-là seront-ils aussi autant d’indicateurs de tendances. 

Une journée dans le strict respect des mesures sanitaires  

Les équipes de Potel & Chabot et nous-même sommes des professionnels de l’organisation d’événement, et à ce titre, nous sommes rodés à l’accueil des personnes dans le respect de règles de sécurité.  

C’est donc dans la stricte application des règles sanitaires, qui nous seront prochainement communiqués par la Préfecture de Police de Paris, que nous vous ouvrirons les portes du Pavillon Gabriel. Le détail de ces mesures sera précisé dans les jours qui viennent et dès lors,  nous reviendrons vers vous pour vous en informer. Ces mesures vous seront par ailleurs rappelées sur la signalétique et le plan de circulation qui vous seront remis le jour de l’événement.  

Nous mettrons tout en œuvre, ce 14 juin prochain, pour célébrer le retour des rencontres et des découvertes et, dans le respect des mesures sanitaires, vous offrir une expérience enrichissante, festive et heureuse.  

Articles liés

Menu