Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Épicures de l’Année 2023 : les jurés ont choisi !

Accueil | Je visite |

Épicures de l’Année

Ce jeudi 27 avril, le jury des Épicures de l’Année 2023 s’est réuni à l’Hôtel Fauchon Paris pour délibérer. Conduit par André Terrail – président du jury et propriétaire de La Tour d’Argent à Paris – le débat s’est avéré passionné et passionnant.

Il faut dire que plus de 70 professionnels s’étaient inscrits pour participer à ce Prix qui gagne chaque année davantage en notoriété et candidats. La qualité du jury composé de personnalités incontestables dans leurs domaines respectifs, tout comme la qualité des dossiers, a obligé les jurés à argumenter avec conviction pour défendre leurs candidats favoris… Avec des discussions particulièrement serrées pour la catégorie reine de ce Prix qui récompense l’Épicerie Fine de l’Année et réunissait cette année, une vingtaine de dossiers d’un excellent niveau. Ils étaient une quinzaine de professionnels à avoir choisi de candidater dans la catégorie Mixte qui s’adresse aux commerces où l’épicerie fine est complétée par une ou plusieurs activités, de la petite restauration à la cave ou la fromagerie par exemple. Là encore on a pu constater une montée en gamme des dossiers avec un duo qui se distingue, celui des cavistes épiciers fins. Au niveau des épiceries fines étrangères, on a pu noter que les candidatures étaient encore dominées par l’Italie. De très belles candidatures également pour la catégorie Concept, pour les commerces écoresponsables et pour les sites marchands. Le palmarès de ce Prix reste sous embargo jusqu’au dimanche 4 juin.

Présidé par André Terrail, propriétaire de La Tour d’Argent (Paris), notre jury est composé de Samy Vischel (président CEO de Fauchon), Laurent Trégaro (responsable des achats à La Grande Épicerie de Paris) Alessandra Pierini (spécialiste de l’ Italie, chroniqueuse sur France Inter et auteure), Pascal Mièvre (fondateur et dirigeant Épicerie Fine Rive Gauche), Alexis Roux de Bézieux (président de la Fédération des Épiciers de France et fondateur et dirigeant de Causses), Florent Simonneau (directeur commercial et marketing Chronofresh Delifresh), Marie-Edith Lecoq, (dirigeante Le Monde de l’Épicerie Fine) et Bruno Lecoq, (directeur de la rédaction Le Monde de l’Épicerie Fine).

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Toujours placé sous la présidence d’André Terrail notre jury 2024 accueille un nouveau parrain avec …

Présentation de la société Implantée en Haute-Provence depuis 1947, la conserverie artisanale Maison TELME fabrique …