Un label reconnu par la profession,
synonyme de qualité & d’excellence
Un gage de qualité pour les commerçants et acheteurs, une valeur ajoutée pour leur référencement.
Une caution supplémentaire apporté par l’évaluation d’un jury de gastronomes reconnus
Une valorisation des produits gagnants dans les rayons et étagères des commerces.
La garantie d’optimiser les ventes.
Les Épicures de l’Épicerie Fine
Catégories Alimentaires et Packaging
Une équipe de 7 jurys composé de 3 professionnels, un épicier fin, un chef et un journaliste un épicier fin spécialisé, décernent les Prix. Les jurés reçoivent les candidats et dégustent leurs produits, répartis dans une quinzaine de catégories, en épicerie salée, épicerie sucrée et boissons. Les critères de notation sont la qualité gustative (coefficient 2), l’aspect, la méthode de fabrication, l’originalité et le packaging des produits.
Les candidats distingués gagneront un Épicure d’or, d’argent ou de bronze. Véritable label de qualité dans le secteur gourmet, cette distinction peut être utilisée librement dans la communication des lauréats, sur tous les supports : numérique (site web, emails…), imprimés, PLV et en rendez-vous.
Les Epicures sont donc un moyen efficace pour les gagnants de valoriser leur savoir-faire auprès des décideurs de l’épicerie fine et de mieux faire référencer leurs produits !
Les Épicures de l’année
Catégories points de vente, magasins et numérique
- La meilleure épicerie fine française (nouvelle ouverture de commerce) ;
- La meilleure épicerie fine étrangère (nouvelle ouverture de commerce) ;
- Le meilleur commerce mixte (rayon épicerie fine conséquent) ;
- Le meilleur concept (magasin, réseau, concept, pop-up…) ;
- Le meilleur développement numérique (site internet, application…)
Les Prix spéciaux des Épicures
Catégories corporate et packaging
- Le prix corporate ;
- Le prix packaging