Des partenaires à votre écoute

Entreprises

French Gourmet Food

Créé par Patrice Jacquelin au début de l’année 2020, French Gourmet Food regroupe aujourd’hui 4 acteurs majeurs du secteur gourmet : la conserverie Au Bec Fin, Savor Créations, Confits de Provence et les 4 Saisons.

L’objectif visé par le dirigeant de Guy Demarle est double pour French Gourmet Food : atteindre la taille suffisante pour réussir à l’export et poursuivre le développement du bio. Complémentaires, les différentes entreprises qui réalisent un C.A de 24 millions d’euros ont toutes gardé leurs dirigeants opérationnels et historiques. Cette continuité est à l’origine d’une vraie synergie : chaque chef d’entreprise apportant une expérience et des compétences qui lui sont propres. Un choix stratégique pour Patrice Jacquelin qui se positionne comme le chef d’une équipe de patrons engagés et développeurs, tout en travaillant à de nouvelles acquisitions.

Prix de l’Innovation Corporate

French Gourmet Food et Le Monde de l’Epicerie Fine se sont rapprochés en 2020 pour créer le Prix de l’Innovation Corporate qui récompense l’innovation marché dans une approche globale et durable. « Nous ne jugeons pas le produit mais le produit dans un marché et de ses chances d’y rencontrer un public précise Patrice Jacquelin qui assure au lauréat non seulement un gain de visibilité mais un accompagnement stratégique sur une année. En 2020 le Prix a été décerné à Bú Bouillons et un coup de cœur du jury a été attribué à Biomomo Hashimoto

Entreprises

Depuis 2015, Chronofresh accompagne les acteurs du marché alimentaire dans la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés en France et à l’international.

Leur objectif ? Faire face à un marché alimentaire en pleine mutation aux côtés des épiceries fines, des producteurs et des e-commerçants en répondant aux enjeux de traçabilité et de sécurité liés aux nouveaux usages de consommation.

Pour répondre à ces besoins, Chronofresh propose 4 services adaptés à l’activité et à l’emploi du temps des expéditeurs comme des destinataires :

-Livraison express -Livraison du dernier kilomètre -Location de véhicule avec chauffeur -Logistique alimentaire

Que vous soyez expéditeur ou destinataire, l’offre répond aux besoins de toutes les épiceries fines, dans le plus strict respect de la chaîne du froid.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.chronofresh.fr/fr

Institutionnels

Fondée en 1947, la Fédération des Épiciers de France est l’organisation professionnelle qui représente et défend les 30 000 épiciers indépendants en France.

Qu’il soit épicier fin, pratique ou ethnique, l’épicier reste le premier acteur de la proximité et, pour le défendre, la Fédération des Épiciers de France s’est assignée des missions pour la représentation et le bénéfice de la profession.

Nos missions : représenter notre métier auprès des pouvoirs publics et des institutions, être partie prenante dans les négociations de branche (convention collective, salaires, sociales,…), former les futurs et actuels épiciers grâce à notre centre de formation intégrée, défendre le commerce alimentaire indépendant de proximité.

Et pour nos adhérents, nous avons développé des services exclusifs qui les accompagnent dans leur quotidien de chefs d’entreprise. L’adhésion annuelle (à partir de 60 € par an) comprend :

  • une assistance et une protection juridique,
  • l’accès à l’information réglementaire et économique de la profession grâce à la médiathèque et les newsletters,
  • un large choix de formations adaptées aux épiciers (en activité ou porteur de projet),
  • des tarifs négociés auprès de partenaire,
  • une mise en avant spécifique dans l’annuaire des Épiciers de France,
  • la prise en charge de l’inscription auprès d’un médiateur à la consommation (obligatoire).

Rejoignez la Fédération des Épiciers de France ici

Entreprise

Entreprises

AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE
Le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France

Présents sur tous les territoires de France métropolitaine et océanique, nous entretenons une relation de proximité unique avec 15 millions de personnes et plus de 500 000 entreprises.

Nous sommes le 1er assureur des branches professionnelles, avec près de 110 accords de branches couvrant 350 000 entreprises issues de secteurs très variés. Grace à notre connaissance des besoins spécifiques des filières et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

CaféChic, entreprise française, spécialiste de la vaisselle et des emballages personnalisables, pour la vente à emporter et la restauration rapide réalise et distribue un large choix de produits de qualité à un prix accessible, dédiées aux pauses gourmandes et aux instants de dégustation.

 

Au-delà de son positionnement gastronomie, de sa force d’innovation, CaféChic porte un soin particulier au développement durable et à l’économie circulaire. La marque propose ainsi des produits vraiment recyclables et/ou compostables.

 

La gamme de produits personnalisés comme génériques comprend les gobelets en carton, les tasses en porcelaine, les verres transparents, les sacs papier boutique et repas, les sacs à café, fruits secs… les bols à salade, les coupes à glaces, les serviettes en ouate de cellulose, les sucres personnalisés, les étiquettes adhésives et magnétiques.

TRADIS, fabricant de meubles en bois massif

Depuis 2011, nous fabriquons des meubles en bois massif au sein d’une entreprise familiale pour proposer une alternative à la consommation de masse dans le mobilier d’agencement.
Notre objectif : vous proposer du mobilier fonctionnel de qualité, conçu pour durer et au prix le plus juste.

Des meubles fonctionnels, adaptés à vos univers métiers

Nos meubles sont pensés pour prendre en compte les contraintes et besoins de nos clients commerçants (étude des hauteurs entre étagères, zone de stockage en bas de meubles, roulettes directionnelles, etc …) et son déclinables en 4 finitions.

Des services pour faciliter votre démarrage d’activité

Parce que définir son agencement est un investissement lourd lors du démarrage d’une activité, TRADIS vous aide en vous proposant des facilités de paiement sans frais comme le paiement par CB en 3 x sans frais, virements bancaires, chèques, disponibles depuis notre site web.

Notre mobilier est livré monté afin de faciliter l’aménagement de votre commerce et assurer une qualité optimale.

Un savoir-faire unique à travers des finitions artisanales

Nos finitions sont réalisées à la main et chaque meuble est personnalisé dans les règles de l’artisanat ce qui en fait une pièce unique. Le style TRADIS se reconnaît à son design minimaliste ainsi qu’à ses associations de matières nobles qui subliment le meuble tout en gardant cet esprit naturel recherché, base de notre signature.

Une démarche écoresponsable pour la protection de l’environnement

Nous partageons une vision du monde plus responsable. C’est pourquoi nous choisissons avec soin un bois issu de forêts gérées durablement. Nous nous engageons à n’utiliser que des produits sans solvant et favorisons les bonnes pratiques environnementales aussi bien dans les matériaux que nous sélectionnons que dans nos pratiques de fabrication. Notre atelier est situé au plus près de la matière première afin de réduire les distances de transport et diminuer l’empreinte carbone.

Infos Pratiques

Délai de livraison
Produits en stock : sous 7 jours
Produits sur commande : 4 à 6 semaines

Contact

TRADIS
3, rue des Garlus ZAC de Bonnerme – 17800 PONS – France
+33(0)5 46 94 15 94 – contact@tradis-design.com – www.tradis-design.com

Nos partenaires seront disponibles, rencontrez-les sur place !

Menu