Nos partenaires premium

French Gourmet Food

Créé par Patrice Jacquelin au début de l’année 2020, French Gourmet Food regroupe aujourd’hui 5 acteurs majeurs du secteur gourmet : la conserverie Au Bec Fin, Savor Créations, Confits de Provence, 4 Saisons et Apiculteurs des Alpilles.

L’objectif visé par le dirigeant de Guy Demarle est double pour French Gourmet Food : atteindre la taille suffisante pour réussir à l’export et poursuivre le développement du bio. Complémentaires, les différentes entreprises qui réalisent un C.A de 30 millions d’euros ont toutes gardé leurs dirigeants opérationnels et historiques. Cette continuité est à l’origine d’une vraie synergie : chaque chef d’entreprise apportant une expérience et des compétences qui lui sont propres. Un choix stratégique pour Patrice Jacquelin qui se positionne comme le chef d’une équipe de patrons engagés et développeurs, tout en travaillant à de nouvelles acquisitions.

 

Prix de l’Innovation Corporate

 

French Gourmet Food et Le Monde de l’Epicerie Fine se sont rapprochés en 2020 pour créer le Prix de l’Innovation Corporate qui récompense l’innovation marché dans une approche globale et durable. « Nous ne jugeons pas le produit mais le produit dans un marché et ses chances d’y rencontrer un public précise Patrice Jacquelin qui assure au lauréat non seulement un gain de visibilité mais un accompagnement stratégique sur une année. En 2020 le Prix a été décerné à Bú Bouillons et un coup de cœur du jury a été attribué à Biomomo Hashimoto. En 2021 Lorlut Caramel a obtenu le Prix de l’Innovation Corporate et Absoluthé le coup de coeur du Jury.

Fondée en 1947, la Fédération des Épiciers de France est l’organisation professionnelle qui représente et défend les 30 000 épiciers indépendants en France.

Qu’il soit épicier fin, pratique ou ethnique, l’épicier reste le premier acteur de la proximité et, pour le défendre, la Fédération des Épiciers de France s’est assignée des missions pour la représentation et le bénéfice de la profession.

Nos missions : représenter notre métier auprès des pouvoirs publics et des institutions, être partie prenante dans les négociations de branche (convention collective, salaires, sociales,…), former les futurs et actuels épiciers grâce à notre centre de formation intégrée, défendre le commerce alimentaire indépendant de proximité.

Et pour nos adhérents, nous avons développé des services exclusifs qui les accompagnent dans leur quotidien de chefs d’entreprise. L’adhésion annuelle (à partir de 60 € par an) comprend :

  • une assistance et une protection juridique,
  • l’accès à l’information réglementaire et économique de la profession grâce à la médiathèque et les newsletters,
  • un large choix de formations adaptées aux épiciers (en activité ou porteur de projet),
  • des tarifs négociés auprès de partenaire,
  • une mise en avant spécifique dans l’annuaire des Épiciers de France,
  • la prise en charge de l’inscription auprès d’un médiateur à la consommation (obligatoire).

Rejoignez la Fédération des Épiciers de France ici

AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE
Le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France

Présents sur tous les territoires de France métropolitaine et océanique, nous entretenons une relation de proximité unique avec 15 millions de personnes et plus de 500 000 entreprises.

Nous sommes le 1er assureur des branches professionnelles, avec près de 110 accords de branches couvrant 350 000 entreprises issues de secteurs très variés. Grace à notre connaissance des besoins spécifiques des filières et à notre proximité avec les partenaires sociaux, nous apportons des garanties et des services adaptés pour faire progresser la protection sociale des salariés de chaque profession.

Depuis 2015, Chronofresh accompagne les acteurs du marché alimentaire dans la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés vers les professionnels et les particuliers, en France comme à l’international.

Pour répondre à chaque besoin, Chronofresh propose quatre solutions :

  • Service Express : Livraison dès le lendemain avant 13h
  • Service Course : Livraison sur un créneau de 2h
  • Service Location de véhicule avec chauffeur : Mise à disposition de véhicules frigorifiques
  • Logistique alimentaire : Réception, stockage et préparation de commandes

 

Que vous soyez expéditeur ou destinataire, l’offre répond aux besoins de toutes les épiceries fines, dans le plus strict respect de la chaîne du froid.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.chronofresh.fr/fr

logo_wino@2x

Commercialisée depuis 2018, Wino est la solution de gestion caisse pensée et créée pour les commerçants d’alimentation spécialisée : cavistes, épiceries fines, fromagers, torréfacteurs etc.

Wino a pour mission d’accompagner les commerçants en les aidant à développer leurs activités et notamment à :

● Gérer plus facilement leur commerce en leur donnant des outils appropriés à leurs problématiques et à leurs métiers ;

● Optimiser leur temps de travail en centralisant toutes leurs activités sur un seul et même outil ;

● Se recentrer sur leur coeur de métier : conseiller leurs clients et dénicher les meilleurs produits pour leur boutique.

Sur le logiciel de caisse enregistreuse Wino disponible sur iPad, les commerçants peuvent :

● Créer un catalogue métier centralisé

● Offrir une expérience d’achat fluide à leurs clients avec une solution d’encaissement rapide, facile et mobile

● Développer la vente aux professionnels grâce aux modules de facturation

● Fidéliser leurs clients grâce à un programme de fidélité sur-mesure

● Suivre les stocks avec précision et gérer l’approvisionnement depuis le tableau de bord

● Suivre la comptabilité et leurs performances d’activité

● Connecter leur site e-commerce sur Prestashop, Shopify ou Woocommerce à la caisse Wino

Plus qu’un logiciel, Wino est un véritable partenaire du quotidien et met un point d’honneur à fournir un service client disponible, personnalisé et à l’écoute de chacun de nos commerçants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://wino.fr/

Fondé en 2019, Ankorstore réinvente le commerce indépendant en créant un écosystème qui permet aux marques et commerçants de prospérer.

La plateforme compte aujourd’hui plus de 250 000 détaillants indépendants et 20 000 marques à travers l’Europe.

 

Ankorstore accompagne les commerçants en les aidant à proposer des produits adaptés à leur clientèle tout en économisant du temps dans l’identification des marques, en préservant leur trésorerie et en apportant de la flexibilité dans la gestion des stocks.

Cela se traduit par différents services inédits :

– Un minimum de commande à 100€ par marque

– Le paiement à 60 jours (selon éligibilité)

– La livraison gratuite dès 300€ de commande

– Un programme de remise basé sur le nombre de marques commandées

Mais aussi, une simplification dans la prise de commande, en regroupant plusieurs marques en une seule commande ou encore la possibilité de filtrer les marques selon différents critères (localisation de la marque, valeurs et engagement, marge souhaitée etc.)

Enfin, Ankorstore est gratuit et sans engagement pour les commerçants.

 

Plus d’informations : https://fr.ankorstore.com/

Nos partenaires seront disponibles, rencontrez-les sur place !