Les Épicures de l’année
Parce que les distributeurs de produits gourmets doivent se différencier et sans cesse innover pour développer leur activité, Le Monde de l’Epicerie Fine récompense les meilleures initiatives réalisées dans 5 catégories.
Les membres du jury (experts reconnus de la profession) se réunissent en amont pour élire les lauréats.
Meilleure Épicerie Fine Française
Consacrant soit une ouverture récente, soit le parcours d’un professionnel averti ayant réussi quelque chose de notable au cours des mois écoulés. Le lauréat doit incarner la profession d’épicerie fin et une forme de réussite ou promesse de réussite.
Meilleure Épicerie étrangère
Également nouvelle, cette catégorie permettra de mettre en valeur un commerce particulièrement impliqué dans la représentation gastronomique d’un pays étranger en France.
Meilleur Commerce mixte
Une nouvelle catégorie qui ouvre nos Épicures à l’ensemble des commerces de bouche proposant une offre importante en épicerie fine, mais aussi aux cavistes, salons de thé, restaurants…
Meilleur
Réseaux
En franchise, licence ou en propre : certains concepts ont tout pour être dupliqués. Ce Prix va récompenser le plus pertinent d’entre eux, le plus prometteur aussi.
Meilleur Site marchand
Nous récompensions une innovation numérique qui intégrait les sites de e-commerce. Cette année – face à l’essor de la vente en ligne des produits alimentaires – nous nous concentrons sur les seules boutiques en ligne.