Nous voulions participer aux prix Épicures, car nous aimons les challenges et même si au bout de 5 mois d’ouverture, nous ne pensions pas remporter un prix, nous avons été évidemment fiers de cette récompense.
Cela nous a incité à faire toujours mieux, à prouver aussi que nous le méritons même avec si peu d’expérience.
Nous nous efforçons donc de toujours bien sourcer, goûter et sélectionner les produits qui composent notre offre d’épicerie fine.
Nous tenons bien sûr à maintenir cette qualité également dans notre offre de restauration à emporter.
Nous connaissions déjà les Épicures avant et cela fût une vraie belle reconnaissance pour notre projet.
Les retombées ont d’abord été médiatiques. Nous avons, à la suite du prix, eu plusieurs articles presse et aussi une interview radio.
Plusieurs clients nous en ont parlé et nous ont félicités.
Cela a permis de gagner la confiance plus rapidement. Comment se serait passée notre première année d’ouverture sans cette communication et sans ce prix ? Nous ne savons pas évidemment, mais cela nous a permis, c’est sûr, de gagner des clients et de les fidéliser ensuite. Les gens nous font confiance, à nous de ne pas les décevoir.
Si nous prenons Noël 2023 et Noël 2024 en comparaison, nous avons doublé notre chiffre d’affaires. Aurait-ce été le cas sans le prix Épicures ? Impossible à dire.
De plus, cela nous a mis en relation avec plein de fournisseurs de qualité et cela a créé des liens complices avec certains. Nous faisons partie d’un même groupe en quelque sorte qui milite pour la qualité, pour l’artisanat français et nous essayons tous les jours d’être le relai de ces producteurs.