Nos partenaires premium
Depuis 2015, Chronofresh accompagne les acteurs du marché alimentaire dans la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés vers les professionnels et les particuliers, en France comme à l’international.
Pour répondre à chaque besoin, Chronofresh propose quatre solutions :
- Service Express : Livraison dès le lendemain avant 13h
- Service Course : Livraison sur un créneau de 2h
- Service Location de véhicule avec chauffeur : Mise à disposition de véhicules frigorifiques
- Logistique alimentaire : Réception, stockage et préparation de commandes
Que vous soyez expéditeur ou destinataire, l’offre répond aux besoins de toutes les épiceries fines, dans le plus strict respect de la chaîne du froid.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.chronofresh.fr/
« * » indique les champs nécessaires
Commercialisée depuis 2018, Wino est la solution de gestion caisse pensée et créée pour les commerçants d’alimentation spécialisée : cavistes, épiceries fines, fromagers, torréfacteurs etc.
Wino a pour mission d’accompagner les commerçants en les aidant à développer leurs activités et notamment à :
- Gérer plus facilement leur commerce en leur donnant des outils appropriés à leurs problématiques et à leurs métiers ;
- Optimiser leur temps de travail en centralisant toutes leurs activités sur un seul et même outil ;
- Se recentrer sur leur coeur de métier : conseiller leurs clients et dénicher les meilleurs produits pour leur boutique.
- Sur le logiciel de caisse enregistreuse Wino disponible sur iPad, les commerçants peuvent :
- Créer un catalogue métier centralisé
- Offrir une expérience d’achat fluide à leurs clients avec une solution d’encaissement rapide, facile et mobile
- Développer la vente aux professionnels grâce aux modules de facturation
- Fidéliser leurs clients grâce à un programme de fidélité sur-mesure
- Suivre les stocks avec précision et gérer l’approvisionnement depuis le tableau de bord
- Suivre la comptabilité et leurs performances d’activité
- Connecter leur site e-commerce sur Prestashop, Shopify ou Woocommerce à la caisse Wino
Plus qu’un logiciel, Wino est un véritable partenaire du quotidien et met un point d’honneur à fournir un service client disponible, personnalisé et à l’écoute de chacun de nos commerçants.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://wino.fr/
« * » indique les champs nécessaires
Lancée en 2016, la gamme de produits « La Grande Épicerie de Paris » est la suite naturelle d’une histoire de près d’un siècle.
En 1923, ouvrait déjà au Bon Marché Rive Gauche un comptoir de l’alimentation, proposant thé, café, épices et piments, ancêtre du magasin actuel inauguré en 1978 et réinventé lors des grands travaux de 2012-2013. L’ouverture d’une seconde adresse à Passy, en novembre 2017, suit de peu la création de la marque. Au fil des années, La Grande Épicerie de Paris s’est forgée une solide réputation sur la scène culinaire, celle d’un magasin aux rayons généreusement achalandés en produits de grande qualité et d’exception. On s’y promène autant pour le plaisir des yeux que pour découvrir des nouveautés inédites, dénicher le cadeau parfait pour un gourmet ou acheter des produits de terroir raffinés.
Plus d’information sur : https://www.lagrandeepicerie.com/fr/marques/marques-l/la–grande–epicerie-de-paris
« * » indique les champs nécessaires
Fondée en 1947, la Fédération des Épiciers de France est l’organisation professionnelle qui représente et défend les 30 000 épiciers indépendants en France.
Qu’il soit épicier fin, pratique ou ethnique, l’épicier reste le premier acteur de la proximité et, pour le défendre, la Fédération des Épiciers de France s’est assignée des missions pour la représentation et le bénéfice de la profession.
Nos missions : représenter notre métier auprès des pouvoirs publics et des institutions, être partie prenante dans les négociations de branche (convention collective, salaires, sociales,…), former les futurs et actuels épiciers grâce à notre centre de formation intégrée, défendre le commerce alimentaire indépendant de proximité.
Et pour nos adhérents, nous avons développé des services exclusifs qui les accompagnent dans leur quotidien de chefs d’entreprise. L’adhésion annuelle (à partir de 60 € par an) comprend :
- une assistance et une protection juridique,
- l’accès à l’information réglementaire et économique de la profession grâce à la médiathèque et les newsletters,
- un large choix de formations adaptées aux épiciers (en activité ou porteur de projet),
- des tarifs négociés auprès de partenaire,
- une mise en avant spécifique dans l’annuaire des Épiciers de France,
- la prise en charge de l’inscription auprès d’un médiateur à la consommation (obligatoire).
Rejoignez la Fédération des Épiciers de France ici.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.epiciersdefrance.org
« * » indique les champs nécessaires
Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500 000 entreprises au quotidien.
Avec près de 15 000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire national et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d’euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.ag2rlamondiale.fr/conventions-collectives-nationales/ccn-commerce-de-detail-alimentaire-specialise
French Gourmet Food
Créé par Patrice Jacquelin au début de l’année 2020, French Gourmet Food regroupe aujourd’hui 5 acteurs majeurs du secteur gourmet : la conserverie Au Bec Fin, Savor Créations, Confits de Provence, 4 Saisons et Apiculteurs des Alpilles.
L’objectif visé par le dirigeant de Guy Demarle est double pour French Gourmet Food : atteindre la taille suffisante pour réussir à l’export et poursuivre le développement du bio. Complémentaires, les différentes entreprises qui réalisent un C.A de 30 millions d’euros ont toutes gardé leurs dirigeants opérationnels et historiques. Cette continuité est à l’origine d’une vraie synergie : chaque chef d’entreprise apportant une expérience et des compétences qui lui sont propres. Un choix stratégique pour Patrice Jacquelin qui se positionne comme le chef d’une équipe de patrons engagés et développeurs, tout en travaillant à de nouvelles acquisitions.
Prix de l’Innovation Corporate
French Gourmet Food et Le Monde de l’Epicerie Fine se sont rapprochés en 2020 pour créer le Prix de l’Innovation Corporate qui récompense l’innovation marché dans une approche globale et durable. « Nous ne jugeons pas le produit mais le produit dans un marché et ses chances d’y rencontrer un public précise Patrice Jacquelin qui assure au lauréat non seulement un gain de visibilité mais un accompagnement stratégique sur une année. En 2020 le Prix a été décerné à Bú Bouillons et un coup de cœur du jury a été attribué à Biomomo Hashimoto. En 2021 Lorlut Caramel a obtenu le Prix de l’Innovation Corporate et Absoluthé le coup de coeur du Jury.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://frenchgourmetfood.fr
« * » indique les champs nécessaires
Nos partenaires
Brodart Packaging – Imprimeur et transformateur d’emballages souples et d’étiquettes a été fondé par Gaston Brodart en 1912. Depuis, la transmission des valeurs familiales perdure sur cinq générations de pères en fils qui œuvrent à la réussite du Groupe.
Nous fabriquons avec passion dans nos huit sites de production Français des emballages et étiquettes qui répondent sur mesure à la complexité, la variété et à l’exigence des demandes.
C’est fort de ce siècle de savoir-faire que nous maîtrisons toutes les technologies pour concevoir les emballages et étiquettes, de la réalisation de bobines aux sacs personnalisés avec impression ou dépose d’étiquettes, nos services conviennent à toutes les spécificités.
Nous travaillons au développement de l’emballage de demain tout en restant fidèle à nos valeurs, que ce soit auprès d’indépendants ou de sociétés internationales, provenant de différents secteurs d’activité : agroalimentaire, cosmétique et médical, chimie et industrie.
Nous attachons une grande importance à réduire notre impact environnemental, c’est pourquoi nous travaillons à déployer des solutions respectueuses de l’environnement et toujours en accord avec les nouvelles normes.
Nous avons à cœur de soutenir nos clients avec proximité et écoute, du projet jusqu’au produit.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.brodart-packaging.fr
PROCOP est un distributeur de papiers et cartons pour l’industrie graphique, basé en France mais rayonnant à l’international.
Avec plus de 4000 références en stock, il offre une gamme variée pour l’impression, la communication visuelle et l’emballage. La société valorise son expertise familiale en recrutant des collaborateurs spécialisés dans l’imprimerie, assurant ainsi un conseil de qualité. Dotée d’une logistique efficace avec deux espaces de stockage à Limoges et au Havre, PROCOP assure une distribution rapide sur le territoire français et international. En 2016, l’entreprise a élargi son champ d’activité en reprenant LCPC Packaging, spécialisé dans la fabrication française d’emballages de qualité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://procop.com/ ; https://papiersprocop.com/
ANKORSTORE
Fondée en 2019, Ankorstore est une entreprise française à dimension européenne, qui se donne pour mission de réinventer le commerce indépendant en accompagnant au quotidien les marques et commerçants dans le développement de leur activité.
Au-delà d’une simple place de marché, Ankorstore se positionne comme un réel partenaire, en offrant des solutions concrètes et inédites dans le secteur :
Côté marque : la mise à disposition d’une boutique en ligne B2B avec une multitude d’outils permettant de gérer leur réseau existant et de prospects, la possibilité de participer à des évènements commerciaux tout au long de l’année, et également l’accès au service logistique développé par Ankorstore. Côté commerçant : la possibilité de découvrir de nouvelles marques grâce à la livraison gratuite sur la première commande, ainsi que le minimum de commande à 100€ sur toutes les marques. Mais aussi, le prix catalogue garanti ou encore l’accès à des délais de paiement allant jusqu’à 60 jours.
Aujourd’hui, Ankorstore travaille avec plus de 300 000 commerçants indépendants et plus de 30 000 marques européennes dans différentes catégories (Epicerie & Boisson, Maison & Cuisine, Beauté & Bien-être, Mode & Accessoires, Univers Enfant ou encore Papeterie & Loisirs)
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ankorstore.com
Nos partenaires gastronomie
Alain Milliat : Une Maison française de Jus de Dégustation depuis 1997
Fils d’agriculteur, Alain Milliat reprend l’exploitation familiale en 1983. Il se lance en 1997 dans la création de jus de fruits. Ses six premiers parfums séduisent rapidement les palais des sommeliers et des professionnels de la gastronomie, lançant ainsi la success story de la Maison Alain Milliat.
Porté par sa passion du fruit, Alain Milliat ne cesse de se réinventer. Outre les jus et nectars, la Maison propose aujourd’hui des boissons pour chaque moment et occasion : des Boissons Rafraîchissantes Bio (Thés et Infusions glacés, Citronnades, Prêts à boire pétillants), des Boissons à diluer Bio au Yuzu et au Gingembre à utiliser en alternative à l’alcool, du Cidre IGP Normandie Bio, et également des Confitures, des Condiments et une Pâte à Tartiner. Toujours sans arômes ajoutés et sans édulcorants.
Un engagement pour la qualité, l’écologie et l’économie locale
Plus de 25 ans plus tard, Alain Milliat demeure fidèle à ses valeurs fondamentales : offrir des produits sincères, créateurs de moments uniques. Cet engagement se traduit par une sélection rigoureuse des fruits, un savoir-faire et un respect de l’environnement. Alain Milliat s’engage auprès de producteurs pratiquant une agriculture raisonnée, biologique ou en zéro résidu. La sélection des fruits est intransigeante, fondée sur une connaissance fine des variétés, de l’exposition et de la maturité optimale. Transformés à Valence dans la Drôme, les fruits français sont privilégiés.
STURIA est la marque phare du premier producteur de caviar exclusivement français, Sturgeon. Pionnier dans l’élevage d’esturgeons, les équipes sont les garantes d’un luxe éthique et accordent une attention particulière à leur production : respect de ses poissons, de l’environnement et de l’humain.
Pour ce caviar de producteur made in Aquitaine symbole d’art de vivre à la française, tout réside dans la qualité et la constance. STURIA propose un caviar naturel élaboré de façon traditionnelle, tour à tour délicats, subtils, complexes et puissants ; un équilibre parfait qui permet ainsi la pleine expression des saveurs de fruits à coque et iodées typique des grands caviars.
Véritable artisan du luxe, c’est grâce à ses savoir-faire d’éleveur, producteur, sélectionneur-affineur que STURIA peut offrir une large palette d’espèces et de sensations qui permet à chacun de trouver le caviar qui lui correspond et qui a déjà fait sa réputation auprès des plus grands Chefs depuis de nombreuses années, en France et dans le monde entier.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://sturia.com/
L’Epicurien – artisan du goût et Biscuiterie L’Epicurien
L’Epicurien est une maison artisanale et familiale d’Occitanie. Nous fabriquons près de 350 références de confitures, tartinables, condiments, confits pour fromages et biscuits haut de gamme. Notre approche se veut authentique en utilisant une cuisson au chaudron avec des ingrédients triés sur le volet. Notre leitmotiv est simple : la qualité ! Nous croyons en la simplicité, le respect d’un process artisanal et la créativité comme seuls secrets de fabrication. Notre objectif ? Réveiller l’épicurien qui sommeille en chacun de nous, pour faire vivre une aventure gourmande empreinte de sensations et d’émotions et donner tout son sens au partage.
En 2023, L’Épicurien élargit son horizon avec une biscuiterie artisanale, créée en partenariat avec la talentueuse Chef Pâtissière Chloé Gonzalez, ancienne chef de partie chez Michel et Sébastien Bras à Laguiole (2 étoiles au Michelin). Cette évolution témoigne de notre engagement continu envers l’artisanat et la création de produits gourmets pour nos clients.
Nous sommes fiers de notre histoire et de nos racines. Membre de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, notre site de production situé au Bosc est certifié FSSC22000 “food safety system certification”. Nous portons également le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” (EPV), une reconnaissance d’excellence pour nos savoir-faire exceptionnels, décernée par l’État français.
Retrouvez-nous sur : www.epicurien.com