Questions fréquentes
Cette année, vous disposez d’un espace exposants/participants aux Epicures 2024.
Vous y trouverez toutes vos informations nécessaires pour votre participation.
Vous aurez besoin de votre badge pour accéder au salon.
Le badge est entièrement dématérialisé, mais vous pouvez l’imprimer pour une meilleure visibilité pour les visiteurs. Il est représenté par un QR code affiché dans votre compte et reçu par email. Présentez-le directement sur votre smartphone ou en format papier à l’entrée du salon.
Il est strictement personnel et non cessible, des contrôles d’identité peuvent être effectués aux entrées.
Une même adresse e-mail ne peut être utilisée qu’une seule fois pour l’enregistrement d’un badge.
Notre événement se déroule sur une journée avec l’installation entre 07h et 09h ; il n’est pas possible de faire livrer vos cartons avant. Sur place notre équipe de manutentionnaires vous aidera à décharger votre voiture et à acheminer vos cartons jusqu’à votre table.
Pas au Pavillon Gabriel, mais il y a bien un parking public très proche : Indigo Place de la Concorde cf guide technique
Entre 07h et 09h, Sur place notre équipe de manutentionnaires vous aidera à décharger votre voiture et à acheminer vos cartons jusqu’à votre table.
Pour le salon : La quantité nécessaire pour faire déguster vos produits (800 visiteurs en 2023)
Pour le concours : 3 produits ; le jury est constitué de 3 personnes
Pour les sacs jury : Si vous le souhaitez-vous pouvez déposer à l’accueil des échantillons de vos produits pour les sacs des jury (une quinzaine)
Oui vous devez prévoir votre propre matériel de dégustation pour nos visiteurs (800 visiteurs en 2023)
Chaque jury est composé de trois membres qui sont choisis par l’organisateur parmi les personnalités reconnues du secteur de l’épicerie fine et de la gastronomie (commerçants, acheteurs, chefs, journalistes, spécialistes…). Ils sont sélectionnés pour leur expertise au regard des critères d’appréciation de chacune des catégories.
Le temps imparti pour la présentation de chaque produit est de 10 minutes maximum, délibérations comprises. Il appartient au participant de gérer son temps de parole comme il l’entend.
Les critères suivants seront pris en compte et seront notés de 0 à 10, affectés d’un coefficient mentionné ci-dessous :
- Aspect du produit : coefficient 1
- Qualité gustative du produit : coefficient 2
- Méthode de fabrication et analyse des ingrédients : coefficient 1
- Originalité ou valeur sûre : coefficient 1
- Packaging du produit : coefficient 1
Oui, vous pouvez présenter toute votre gamme (dans la limite de la surface de la table 120cm x 80cm) et nous vous fournirons un chevalet pour mettre en avant le produit sélectionné au concours des Épicures.
Notre évènement est une journée de rencontres d’affaires où nous tenons à ce que chaque producteur dispose du même espace et de la même présentation.
Chacun dispose d’une table de 120cm par 80cm, nappée, avec un potelet indiquant la raison sociale de son entreprise et un chevalet pour mettre en avant le produit sélectionné au concours des Épicures. Ce matériel vous sera fourni par l’organisateur.
Vous pourrez utiliser de la petite décoration sur votre table et un présentoir de maximum 30cm de haut.
Les kakémonos, affiches… ne sont pas autorisés pour les producteurs.
Directement dans votre espace « Je participe au concours » – Mon dossier de participation Packaging.
Bien sûr, vous y êtes cordialement invités à partir de 18 h 00. Celle-ci se déroule dans la plus grande salle du RDC, celle où situe la scène.
À la fin du salon à partir de 18 h 00.