Programme des Épicures 2019

Des mini-conférences

En 2019 : Organisées sur des thèmes choisis à l’issue d’enquêtes menées par Le Monde de l’Épicerie Fine. Pendant 40 mn, des solutions pratiques à vos questions, avec 3 mini-conférences.
  • Les réseaux sociaux : démultiplicateur de business pour votre commerce

    11h30 & 14h30 | Pierre Bizollon – Président, LinkingBrand

    Les Réseaux sociaux sont un formidable démultiplicateur de visibilité et de business pour votre épicerie fine. Nous parcourrons les principaux réseaux, les bonnes pratiques pour vous permettre de booster votre business.

  • Le merchandising : synonyme d’attractivité et de vente.

    10h30 & 16h30 | Laurence Lévêque et Gaëlle Legrand – En tous lieux

    Trouvez les clés pour ambiancer votre point de vente car le merchandising ne se limite plus à la simple valorisation de vos produits.
    Racontez votre histoire, partagez votre passion, soyez singulier : créez une véritable expérience client !

  • Comment conseiller vos clients dans la vente de chocolat ?

Un programme unique sur une journée

  • 9h : Ouverture

  • Toute la journée : Rencontres avec les producteurs & mini conférences

  • 10h30 - 12h30 : Mini-conférences

    10h30 – 11h30 : Merchandising
    11h30 – 12h30 : Réseaux sociaux

  • 12h30 - 14h30 : Dialoguez avec vos confrères, le club des épiciers fins animé par des professionnels reconnus dans un espace de convivialité

  • 14h30 - 17h15 : Mini-conférences

    14h30 – 15h30 : Réseaux sociaux
    15h30 – 16h30 : Le chocolat et ses saveurs
    16h30 – 17h30 : Merchandising

  • 18h : Fin des rencontres d'affaires

  • 18h-19h : Remise des Prix des Épicures

    Catégories commerce, concept, numérique, en France et à l’international
    Catégories alimentaires et packaging

  • Clôture de l'événement

Menu