Bellaroma, Elise Di Palma

Accueil | Je visite |

Bellaroma, elise di palma

Épicerie Fine Étrangère de l’Année 

“Lyon est une ville très liée à l’Italie” 

Le Monde de l’Épicerie Fine – Vous avez reçu le Prix Epicures de l’Épicerie Fine Étrangère de l’Année. Que vous inspire cette récompense ? Vous attendiez-vous à remporter ce Prix ? 

Elise Di Palma– C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que nous recevons ce Prix Épicures de l’Épicerie Fine Étrangère de l’Année. C’est une très belle reconnaissance pour tout le travail accompli, et nous sommes profondément reconnaissants envers le jury et nos partenaires. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à remporter ce prix. Cela nous touche d’autant plus. Ce prix nous encourage à poursuivre notre engagement pour proposer des produits authentiques, porteurs de culture et d’histoire, et à continuer de les faire découvrir avec passion et sincérité. 

LMEF – Avez communiqué autour de Prix ? 

E.DP – Nous avons bien sûr partagé cette belle nouvelle avec notre communauté sur nos réseaux sociaux ainsi qu’auprès de notre clientèle fidèle, qui nous soutiennent depuis le début. Ce prix est aussi le leur. Nous souhaitons désormais aller plus loin en menant une communication plus large, notamment via certains médias locaux et via la chambre de commerce italienne de Lyon afin de faire rayonner cette reconnaissance et mettre en lumière le travail de toute une équipe. 

LMEF – Quand avez-vous créé votre commerce et pouvez-vous nous le présenter en quelques mots ? 

E.DP – La boutique Bellaroma a été créée il y a maintenant quatre ans, avec l’envie de poursuivre un travail familial initié par mon arrière-grand-père puis ma grand-mère, dans un petit village du Latium au sud de Rome. C’est une entreprise à taille humaine, profondément enracinée dans des valeurs de transmission, d’authenticité et de qualité. Nous souhaitons offrir à nos clients une expérience sincère et gourmande et fidèle à nos origines italiennes. 

LMEF – Quels sont les ingrédients qui font qu’une épicerie fine italienne peut trouver une place dans une ville comme Lyon ? 

E.DP – Lyon est une ville très liée à l’Italie, avec une forte communauté italienne issue de l’immigration d’après-guerre. Cette histoire commune a créé une véritable affection des Lyonnais pour la culture et la gastronomie italiennes. Il est vrai qu’on trouve aujourd’hui de nombreuses échoppes italiennes dans la ville. Mais ce qui permet à une épicerie fine comme la nôtre de trouver sa place, c’est avant tout l’authenticité et la différenciation. Nous ne proposons pas la même gamme que tout le monde : plus de 80 % de nos références sont sélectionnées directement chez des producteurs italiens, sans passer par de gros distributeurs. Cette exigence dans le choix des produits artisanaux, nous permet de raconter une vraie histoire derrière chaque produit et de tisser un lien avec nos clients. 

LMEF – Comment voyez-vous évoluer votre activité dans les mois qui viennent ? 

E.DP – Nous sommes en pleine phase de développement de notre service traiteur, avec l’envie d’élargir notre offre, de faire vivre nos produits à travers une expérience culinaire plus complète, et de faire découvrir encore davantage la richesse de la gastronomie italienne. Le Prix Épicures que nous venons de remporter représente une belle reconnaissance et, surtout, une forme de légitimité qui vient renforcer notre démarche. Nous espérons que cela nous donnera un coup de pouce pour accélérer ce processus de développement. Dans un second temps et à plus long terme, pourquoi ne pas rêver à l’ouverture d’autres boutiques dans différentes villes françaises ? C’est une ambition que nous nourrissons avec enthousiasme. 

Photos : © ABonfils