Chef étoilé propriétaire de 2 restaurants à Paris – restaurant Louis * et Le Cellier-chef consultant de La Signoria à Calvi Stéphane Pitré et est un fidèle des Épicures : Il sera une nouvelle fois parmi nous le lundi 29 avril, en tant que juré et visiteur.
LMEF – Depuis quand venez-vous aux Épicures de l’épicerie fine ?
STEPHANE PITRÉ – J’y suis venu la première fois, il y a 5 ans comme juré et visiteur et j’ai trouvé l’expérience extraordinaire. Non seulement on découvre de beaux produits, de nouveaux produits, mais on rencontre des gens formidables qui sont le plus souvent des artisans.
LMEF – Qu’est-ce qui vous plait particulièrement ?
STEPHANE PITRÉ – J’aime prendre le temps de me promener dans les allées et de discuter avec les exposants qui connaissent toujours bien leur produit. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’aller plus loin avec certains d’entre eux et fait des rillettes de tourteaux à ma marque avec une conserverie que j’ai rencontré sur le salon. L’an passé, je me suis rapproché de la créatrice d’Osco – un apéritif sans alcool- : Elle est venue me voir, nous avons fait des tests et cela a abouti sur la réalisation d’une recette que je propose dans mon restaurant gastronomique.
LMEF – On sent que vous y avez fait de belles rencontres ?
STEPHANE PITRÉ – C’est vrai : je suis d’ailleurs resté en contact avec certains d’entre eux comme ce producteur de chocolat au lait de chèvre exceptionnel : Cédric Da Costa Faro, le créateur de Lucifève d’Aubrac. C’est une vraie rencontre et il y en a beaucoup d’autres, car derrière presque tous les producteurs présents au salon Épicures se cachent de merveilleuses histoires humaines.