Des partenaires engagés à vos côtés

Accueil | Je visite |

@abonfils

Différents partenaires soutiennent les Épicures 2025. Wino et Épiciers de France parrainent deux Prix : Commerces et Alimentaires ; Arcady’s parraine le Prix Commerces ; Brodart Packaging et Berlin Packaging parrainent le Prix Packaging 2025.

Épiciers de France : représenter, assister, former, informer et partager

Fondée en 1947, la Fédération des Épiciers de France est l’organisation professionnelle qui représente et défend les 30 000 épiciers indépendants en France.

Qu’il soit épicier fin, multiservice ou spécialisé, l’épicier reste le premier acteur de la proximité et pour le représenter, la Fédération des Épiciers de France s’est assignée des missions pour la représentation et le bénéfice de la profession.

Sa première mission est la représentation du métier auprès des pouvoirs publics et des institutions. Et pour les adhérents, le syndicat a développé un panel complet de services à forte valeur ajoutée, avec un retour sur investissement immédiat, et utiles à leur quotidien de chefs d’entreprise. Pour seulement 60 euros par an (moyenne de cotisation constatée), les professionnels peuvent en effet bénéficier des services suivants :

  • Des outils pour être mieux armés avec l’accompagnement juridique illimité, une protection juridique en cas de litige en partenariat avec la MAPA (Mutuelle d’Assurances des Professions Alimentaires).
  • La défense de votre pouvoir d’achat : des avantages tarifaires grâce à aux différents partenariats.
  • L’information : toutes les actualités du métier grâce à des newsletters. Et la présence de votre boutique dans l’Annuaire des Épiciers de France.
  • La médiation à la consommation : la fédération prend en charge la cotisation de ses adhérents auprès d’un médiateur à la consommation, inscription obligatoire pour les commerçants depuis 2016.
  • Un catalogue proposant plus de 60 formations métiers destinées aux salariés, aux chefs d’entreprise et aux porteurs de projet.

Pour rejoindre la Fédération des Épiciers de France :

www.epiciersdefrance.org/produit/adhesion-epiciers-de-france

Contact : Philippe Lajat – plajat@epiciersdefrance.org

Wino : la solution de caisse et de gestion pour les épiceries fines

Très appréciée par les commerces de bouche, les cavistes et les épiceries fines, Wino est une solution de gestion globale qui permet de piloter l’entièreté du point de vente, en répondant au quotidien à tous les besoins des commerçants, en boutique et hors boutique.

Wino permet de centraliser les activités de votre commerce avec un logiciel de caisse enregistreuse tout-en-un. C’est donc le logiciel idéal pour :

La caisse enregistreuse et la facturation aux professionnels

Il permet de réaliser vos ventes simplement avec le logiciel de caisse sur iPad pour cavistes et épiceries, d’ajouter les produits au panier ou de les peser sur la balance connectée et de choisir le mode de paiement voulu. C’est aussi opter pour un logiciel de facturation et de caisse certifié, comme le prescrit la loi de finances 2018.

La gestion du catalogue produits et des stocks

Il permet la gestion du catalogue avec des fiches produits dédiées aux cavistes professionnels et aux épiceries (vin, fromage, vrac…). Il simplifie la gestion des stocks et assure un meilleur suivi des mouvements, réception de commande, seuil de stock et inventaire.

La comptabilité et le suivi des activités du caviste et épicier

Wino permet d’analyser vos performances commerciales telles que le chiffre d’affaires, le panier moyen, la facturation et bien plus. Il permet également d’exporter vos données comptables obligatoires en un clic depuis le tableau de bord Wino, accessible sur tous supports. Les modules e-commerce sont intégrés au logiciel caisse.

Vous pourrez enfin dynamiser l’expérience client en magasin avec les nombreuses intégrations possibles via son API et vendre sur la plateforme e-commerce de votre choix grâce à aux plugins disponibles pour Prestashop, WooCommerce et Shopify.

Contact : Benjamin Corsini – benjamincorsini@wino.fr 

www.wino.fr

Arcadys Paris

Sponsor des Prix Épicures catégorie Commerces

Représenté par son fondateur Franck Galet qui rejoint cette année notre jury, Arcadys Paris conçoit, sélectionne et distribue des produits d’épicerie fine dans 27 pays à travers différentes marques et univers gourmands. Depuis près de 20 ans, Arcadys coordonne également un réseau de 1 500 distributeurs sur différents canaux (retail, épiceries fines, travel retail, CHR, grossistes, GMS) et livre chaque jour son réseau de restaurants dans toute la France et à l’international. Fondée en 2005, Arcadys Paris est à l’origine de la gamme de produits Angelina créée sous une licence exclusive mondiale et possède (entre autres) les marques ou enseignes Artisan de la Truffe, Maison Dubernet, Astara, Les 3 Chouettes. Riche de 180 collaborateurs et 700 références produits, l’entreprise exploite 17 restaurants et boutiques dans le monde pour un chiffre d’affaires consolidé annuel de 28 millions d’euros.

www.arcadys-paris.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

Derniers articles

Un nougat au goût intense de miel.Première confiserie portant ce label gage de qualité supérieure.Nougat …

Deux mots d’ordre dans la création des recettes : Goût et sourcing français au maximum, …